vendredi 6 mars 2020

Les différentes familles de robots

Dans notre monde actuel, il existe différents types de robots. Cet article va vous présenter 5 familles de robots...



Les robots dans l'industrieles robots industriels sont apparus aux États-Unis vers 1960.De nos jours, ils sont beaucoup utilisés dans les usines .Ces robots peuvent être programmés de différentes façons et donc faire des tâches répétitives, précises ou variées. Ils peuvent reproduire les opérations autrefois effectuées par l' homme. 
 
 Kawasaki FS-03N, robot de soudage
 

Les robots dans la médecine : un robot médical est un système robotique utilisé dans le cadre d'une application thérapeutique.De nombreux robots médicaux sont utilisés dans le monde. On peut distinguer deux sortes de robots médicaux : les robots interventionnels, utilisés en chirurgie et
les robots utilisés pour la rééducation de patients, par exemple à la suite d'un accident vasculaire cérébrale.
Da Vinci

Les robots humanoïdes : un robot humanoïde est une entité artificielle intelligente dont la forme corporelle est conçue pour ressembler au corps humain. Un robot humanoïde est capable de remplacer un humain dans l'accomplissement d'un bon nombre de tâches difficiles, voire dangereuses La robotique humanoïde est apparue au Japon dans les années 1990.
ASIMO


Les robots compagnons :Il existe 3 types de robots compagnons : les robots d’assistance, destinés aux individus dépendants, les robots ludiques et de divertissement, et les robots domestiques, tels que les aspirateurs et tondeuses. Ces robots ne sont pas seulement "intelligents": ils veulent devenir votre ami en mimant des émotions ou en engageant la conversation pour mieux se faire adopter dans les foyers. Ils font la même chose que les enceintes connectées à commande vocale.
Aïbo


Les robots militaires : un robot militaire est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires. Les drones sont une sous-classe des robots militaires. La majorité de ces robots nécessite un contrôle permanent de la part des humains, mais il existe déjà des partiellement indépendants, capables de prendre eux-même des décisions stratégiques comme, par exemple, adapter seuls leurs déplacements en fonctions des conditions extérieures après avoir reçu des ordres de la part de l'homme.
BigDog


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion

Après avoir fait toutes ces recherches sur les robots, leur fonctionnement, les automates... Je vais vous expliquez ce qu'est la robotiq...